Isis is hidding

 

Le Korat est un chat d’origine de Thaïlande, pays tropical. De ce fait, il est plus à l’aise avec des amplitudes thermiques modérées. L’absence de sous-fourrure le rend très frileux à des températures passant sous le seuil des 20°.

Les températures basses augmentent les risques qu'il attrape froid. Le Korat convient très bien à la vie douillette et chaude des maisons et appartements.

Comme tous les chats, le Korat à besoin de soins. Un chat en bonne santé est un enchantement constant !

N'oubliez pas de consulter votre vétérinaire au moindre doute !

A) Traitement antiparasite

Normalement, votre Korat ne devrait pas attrapper de parasite s'il reste à l'intérieur de votre maison ; mais en cas de déplacement ou simplement parce que vous l'avez laissé sortir, il peut être amené à recevoir un traitement antiparasite (anti-puces par exemple).

B) Vaccination

En fonction des types de vaccins que votre vétérinaire vous proposera, le renouvellement pourra être annuel ou tous les trois ans. Le chat, s'il vous accompagner hors des frontières de votre pays, devra être vacciné contre la rage.

C) Vermifuge

Là aussi les soins dépendent du mode de vie de votre Korat. S'il est amené à manger autre chose que ses croquettes, un vermifuge annuel est fortement recommandé. Si votre Korat reste dans votre maison et ne consomme pas d'autre nourriture que celle très contrôlée que sont les croquettes, il y a très peu de chance pour qu'il ait des problèmes de ce côté là, le traitement pourra être moins régulier.

D) Petite pharmacie pour petit maux

- Corizan :  C’est une solution homéopathique (ref : 21100828 – 0030) comportant les composés suivant : Apis Mellifica, Antimonium tart., Kalium Bichrom., Iodum, Urtica Urens, Galega Off., Mercurius Solub, tous ces composants en 5CH. Je l’utilise en préventif avant mes déplacements avec mes Korats et lors que je constate que leurs yeux sont mouillés où si j’en entends un éternuer deux fois dans la journée.

- Rescue (gamme Pet) : Mélange de fleurs de bach pour prévenir et traiter l’anxiété. Je l’utilise avant tout déplacement et après. Une à deux fois par jour.

- Solution physiologique pour le nettoyage des yeux.

- Coton tiges, seringue 2ml, hydrogel pour se désinfecter les mains après lavage au savon.

Membre de l'A.F.E.K.


Association Française des éleveurs du Korat
 
 

Adresse


Korat Céleste
Postal address soon™
71000 Mâcon