Dialogues de coussinets

Dialogues de coussinets - Isis et Jūza

[ Ou les tribulations des Korats du Royaume... ]



[ Voilà... c'était le titre ! ]

[ Parole aux protagonistes ! ]

En ce froid matin d'une date qui a peu d'importance...

Salut les bipèdes !

Nous avons demandés à notre bipède [Celui qui gère notre communication], de mettre en place sous forme d'un blog, une retranscription de la vie au sein du Royaume du Korat Céleste. On va pouvoir vous raconter les aventures passionantes que nous vivons, bref, nos tribulations !

L'objet, n'est pas ici d'énumérer nos revendications, mais si, par des chemins détournés, nous arrivons à nos fins... pourquoi pas ! [NDLR : Les Korats arrivent toujours à leurs fins !]

Mais avant de continuer, nous avons pensés à vous faire une petite séance de rattrapage. C'est vrai, vous êtes peut être arrivé ici par hasard et par conséquent, nos altesses vous sont inconnues !

Le Korat, keskeçé ?

Tout d'abord, il faut bien comprendre une chose. Nous sommes des chats !

C'est important de préciser, parce qu'on ne sait jamais, vous pensiez peut être que c'était un met cullinaire raffiné ou un objet d'une autre dimension qui en Klingon siginifirait... je sais pas... "portail inter-spacial à condensation mutualisé". Non !

Je pourrais, vous faire un cours de génétique. Vous expliquer que nous somme issue d'une branche des "Felis Silvestris Catus" qui a divergée il y a un paquet d'années [ entre -150000 et -200000 années avant notre ère ], que nous avons dû nous protéger des prédateurs de notre environnement [ Les Tigres... et les grand félins... des gros chats... genre 300 fois notre taille...o.O ], bref finalement nous avons forgés avec les bipèdes une alliance de circonstance.

Je pourrais aussi vous narrer les absurdités que l'on peut lire à nos sujets mais à quoi bon perdre notre temps !

Mais...au fait... à qui vous parlez en ce moment ?

Faisons les présentations, je m'appelle Meejaï Aa Dara Isis [NDLR : à gauche sur la photo ]; vous trouverez sur le site d'autres informations me concernant. A côté de moi est assise ma fille, Jūza. C'est ensemble, dans un premier temps , que nous allons vous faire partager nos dialogues de coussinets !

Maintenant que nous avons fait les présentations, que vous êtes confortablement assis dans votre chaise... ou pas ; laissons libre cours à nôtre rhétorique, glisser de thèmes en thèmes selon l'humeur du moment.

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...