Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat, Thaï Burmese et Thaï Tonkinois Bleu.

Mascotte assise.

"J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure."
Hippolyte Taine 

Le Korat, un chat social

C’est un trait de sa personnalité qui est indéniablement celui que l’on remarque le plus. Le Korat est un chat qui adore se trouver au centre de l’activité de la maison. Il déteste être mis à l’écart et il déteste aussi être ignoré. C’est un élément très important pour vous car cela veut dire que votre Korat devra prendre une place importante dans « l’organisation de votre vie de maison ». 

En effet, il va réclamer votre attention, et il ne va hésiter à s’exprimer avec un langage très élaboré !

Quand vous recevez des amis, il voudra se présenter à eux ! Et parfois même leur gratifier de choses qu'il ne fait pas habituellement avec vous !

Le Korat, un chat bavard

Voilà une autre caractéristique remarquable du Korat, c’est un chat qui aime vous parler, qui s’exprime et qui peut, pour peux que vous l'encouragiez, développer une forme de langage avec vous. Ce qui implique qu’il faut que vous intégriez qu’avoir un Korat dans votre maison c’est accepter de l’entendre parler quand il ne dort pas !

S’il miaule, c’est qu’il a quelque chose à vous dire ou qu’il requiert de votre part une réponse ou une interaction.

Cela peut être déroutant, surtout au début car il ne va pas forcément vous comprendre et vous non plus, c’est pour cela qu’il très important de commencer à interagir avec lui à travers le jeu et l’éducation !

Le Korat, un chat sentimental

Bien sûr il y a des variations entre chaque individu, mais le Korat aime de façon inconditionnel son bipède. Votre présence est une joie et vos absences une souffrance qui demandera des compensations !

N’espérer pas ne pas avoir à vous occuper de lui quand vous rentrez, lessivé(e) de votre journée de travail. Votre Korat exigera de vous de l’attention dès votre arrivé !

C’est TRÈS important de garder à l’esprit qu’au plus vous vous occuperez de lui, au plus la complicité entre vous et votre Korat sera forte !

Si vous n’envisagez avoir un chat que comme une compagnie ponctuelle, le Korat N’EST PAS UN CHAT FAIT POUR VOUS ! ! ! !

L'éducation les 6 premiers mois, une étape cruciale à ne pas louper

Quand votre chaton Korat arrivera chez vous, il aura reçu de la part de sa famille et de nous les bases de l’éducation mais son apprentissage ne doit pas s’arrêter là, vous DEVEZ lui apprendre les règles de VOTRE maison, et il risque de ne pas être d’accord. Il faut user de patience et vous allez devoir répéter inlassablement les mêmes choses, c’est normal !

Nous avons l’habitude de comparer le comportement social du chaton Korat à celui d’un enfant de 2/4 ans. Son éducation stable et proportionnée est indispensable pour qu’il ne développe pas de troubles par ailleurs.

Mais ne vous inquiétez pas, votre Korat vous aime, simplement il va tester vos limites c'est pour cela qu'il est vraiment important de développer avec lui un langage le plus tôt possible. Et non ce n'est pas dingue de parler à son chat ! ! !

Nous en avons parler ici, l'éducation des interdits va structurer son comportement : Quelques conseils pour bien accueillir votre Korat 

Mais il n'y a pas que l'apprentissage des interdits, il y a aussi son enrichissement relationnel qui sera proportionnel à votre investissement personnel après de lui !

Lors de son arrivé, vous serez sa balise, il voudra être avec vous, tout le temps. C'est NORMAL, c'est nécessaire et vitale pour lui, c'est à vous de vous adapter, cela s'estompera avec le temps mais quand le chaton arrive chez vous, c'est un bébé, traitez le comme tel ! ! !

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...