Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

Jūza's diary : Semaine 1 & 2


*Jūza's diary: Jour 1*

Mes chatons sont enfin nés, ce fût une journée chargé d'émotions et qui m'a littéralement épuisée ! Bipède a été assez pénible dès le matin en refusant que j'installe mon nid dans la couette de son lit au lieu de cette misérable caisse de mise bas. Les autres membres du clans ont été isolés, j'avais besoin de calme autour de moi !

Finalement, les chatons sont arrivés, le premier à 13h25 juste à la fin du repas de Bipède.... Hi Hi Hi le pauvre ça se voyait que son estomac jouait les ascenseurs avec son bol alimentaire, prêt à faire ressortir sa pitance par là ou elle avait entrée !

Finalement c'est 5 adorables chatons qui sont nés et cela sonne ma délivrance... ah en fait non, maintenant je dois m'en occuper, mais bon, j'ai bipède qui m'a donné un coup de main, le brave !

La nuit s'est passée sans problèmes avec 5 adorables chaton qui me donnent l'impression de n'être qu'une cuve à lait...

Au réveil de Bipède, j'ai pu aller me dégourdir les pattes et me soulager un peu... mais bon maintenant, je dois nourrir mes chatons !

Première prise de poids à 13h, j'ai hâte de savoir combien ils ont pris !

*Jūza's diary: Jour 2*

Mes chatons sont adorable mais qu'est-ce qu'ils ont soif ! J'ai la furieuse impression d'être transformée en citerne à lait mais le plus troublant dans cette affaire, c'est que ça ne me dérange pas plus que ça !
Je vous passe les détails sur les chamailleries pour savoir qui va à quel spot et toutes les péripéties trépidantes que les chatons inventent !
Bizarrement, je me sens pas stressé du tout quand Bipède a examiné mes chatons pour prendre leurs poids, et je dois dire que je suis contente, ils sont en bonne santé ! avec 12.6g de moyenne pris les premières 24h, c'est une bonne performance !
La nuit s'est passé correctement hormis qu'en bon Korats, mes chatons ont manifestés un talent certains à tenter de réveiller Bipède à 5h10 du matin, mission réussie, je suis fière de mes bébés !   

 

*Jūza's diary: Jour 3*

 

*Jūza's diary: Jour 4*

 

*Jūza's diary: Jour 5*

 

*Jūza's diary: Jour 6*

 

*Jūza's diary: Jour 7*

Une semaine, c'est donc le temps du rapport hebdomadaire et des petites graphiques qui vont bien ! ^_^

7 jours depuis la naissance des chatons et je dois dire que je suis globalement content. Les courbes de poids montrent toutes une progression sans plateaux. Je n'ai pas eu à déplorer cette semaine de tracas particuliers.

Je vous ai ajouté le tableau des G.M.Q, bon là c'est le bordel

Même si on peu dégager quelques tendance, on remarque que le 5ème jours n'a été favorable à personne. Largement compensé cependant par le 6ème jours.

La moyenne de la portée est de 156.4g contre 149.8 pour la référence !

Voilà !

*Jūza's diary: Jour 8*

 

*Jūza's diary: Jour 9*

*Jūza's diary: Jour 10*

*Jūza's diary: Jour 11*

*Jūza's diary: Jour 12*

 

*Jūza's diary: Jour 13*

*Jūza's diary: Jour 14*

2 semaines déjà !

Petit debrief :

Cette semaine a été globalement conforme, il y a eu cependant une menace de plateau ce qui explique que la portée se retrouve en dessous de la moyenne. Je pense que c'est du au fait que Jūza n'ha Amon-Sül c'est retrouvé un peu à court de lait, j'ai donc dégainé les boites de thon supplémentaires pour la fortifier un peu.

Je me garde le weekend pour finir les observations avant d'ouvrir les réservations la semaine prochaine (avec un peu de retard vu ce qui va arriver prochainement).

Voilà !

 


Retour à la page générale de la portée de Jūza de 2017

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...