Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

Timba
Maew Boran
Maew Boran : Thaï Burmese
Maew Boran : Thaï Burmese
Maew Boran : Thai Tonkinois
Maew Boran : Thaï Tonkinois
Maew Boran : Wichienmaat (Traditional Siamese / Thaï)
Maew Boran : Wichienmaat (Traditional Siamese / Thaï)
Maew Boran : Suphalak / Thong Daeng
Maew Boran : Suphalak / Thong Daeng
Maew Boran : Khao Manee
Maew Boran : Khao Manee
Maew Boran : Korat
Maew Boran : Si-Sawat (Korat)

Le Maew Boran est une Race Naturelle de chats anciens vivant en Thaïlande. Possédant de nombreuses variétés de couleurs et de schéma, possédant une personnalité unique, attachant et fantastique.

[Crédit photos : Timba & La Chatterie du Korat Céleste ]

Maew Boran : Konja
Maew Boran : Konja

Allergie !

 

On me pose la question régulièrement, et il me semble important de revenir sur ce point pour débunker et dire "Stop the Bullshit". Je suis volontairement un peu directe mais bon autan être clair !

"J'ai lu(e) des articles qui parlent que le Korat est hypoallergénique, qu'en est-il de vos chats ?"

Bon, déjà pour commencer, j'ai mis un article relativement générique sur le site Internet "Le chat des allergiques ?", je ne suis pas rentré dans les détails expliquant le fonctionnement de la protéine Fel D1 à Fel D8 pensant que bombarder le potentiel adoptant avec trop d'informations allait le faire fuir à grande enjambées. Mais il semble qu'au regard des INEPTIES qui sont écrites sur Internet, je sois obligé de m'y coller un peu. Alors je vais synthétiser en quelques points les faits.

1- TOUS les félins sont excréteur de Fel D1, du loukoum de canapé qui ressemble à un liquide non newtonien au Tigre du Bengal en passant par le Korat, TOUS !

2- La charge, c'est à dire la puissance d'excrétion de la fel D1 semblerait dépendre du type de fourrure. JE METS AU CONDITIONNEL CAR IL N'Y A PAS D’ÉTUDES SCIENTIFIQUES SÉRIEUSE PUBLIÉE à ce jour ! ! ! ! !

3- LES CHATS HYPOALLERGÉNIQUE, ÇA N'EXISTE PAS ! Ils ont bien tentés vaguement un truc avec l'Ashera mais ça pas franchement été convainquant car C.F. le point n°1.

4- En cas de doute, seul un allergologue pourra vous dire VRAIMENT à quoi vous êtes VRAIMENT ALLERGIQUE ! ! ! Je ne suis pas médecin, vous non plus dans la plupart des cas donc la phrase "je suis allergique au chat" sans un examen fait par un professionnel dont c'est le métier à autan de pertinence que de faire nager un cheval dans une rivière de Nutella ! [ NDLR : Oui c'est absurde mais voilà vous avez compris ! 😅]

5- En cas de doutes et si vous n'avez pas le temps de voir un allergologue mais suffisamment pour venir passer 2 à 5h dans la chatterie, bon bah là on en discute mais vaut mieux quand même voir l'allergologue AVANT quand même ! 

6- "Les chats sans sous-fourrure excrètent moins" Euh... bah à part des observations empiriques, JE N'AI AUCUNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE À CE SUJET pour AFFIRMER ÇA ! ! ! !

7- A ma connaissance, et là ce sont MES observations, je n'ai pas vu d'adoptant qui se déclarait allergique avoir une crise lors des visites de la chatterie, par contre j'ai vu des personnes éternuer, maintenant leur seuil de tolérance et leur niveau de réponse allergique ne m'étais pas connu. Par conséquent, ce ne sont pas des observations SCIENTIFIQUES ! ! ! ! ! !

8- Si vous êtes allergique de façon virulente à la fel D1 à 8, NE PRENEZ PAS DE CHATS ! ! ! ! POINT BARRE ! Même si parfois on peu se mithridatiser vis à vis des allergènes excrétés par son propre chat, c'est prendre un risque pour votre santé !

9- Le Korat semble être mieux supporté, mais ce n'est pas un fait scientifiquement prouvé, c'est juste une observation, seul votre venue dans un environnement chargé comme la Chatterie vous donnera une indication valable à un instant T.

10- Seul 3% de la population Française est RÉELLEMENT Allergique aux chats, ça c'est le résultat d'une étude statistique...

11- Les allergies sont un sujet complexe, sujet parfois à des réponses psychosomatiques, là encore la démarche conseillée c'est visite chez l'allergologue puis visite de la Chatterie ! 

Bon, voilà ça c'est dit. Maintenant il existe quand même quelques astuces qui permettent d'atténuer l'excrétion des allergènes mais ça ne les suppriment pas. Et peux de ces astuces concernent le chat mais plutôt l'environnement (une bonne hygiène, se débarrasser des moquettes, laver les rideaux régulièrement, bien aspirer avec un filtre HEPA, etc...).

Nous invitons les personnes souffrant d'allergie de bien comprendre les risques qu'ils encourent avant l'adoption d'un chaton, la Chatterie du Korat Céleste ne pourra être tenue responsable des problèmes et des conséquences liés aux allergies suite à l'adoption d'un chaton de notre Chatterie.

Par conséquent, nous invitons les personnes souffrant d'allergies ou ayant une suspicion concernant un éventuel terrain allergique de prendre toutes les dispositions nécessaires avant l'adoption d'un chaton.

Nous sommes bien sûr disposé à vous aider et nous vous conseillons fortement de nous contacter avant l'adoption des chatons afin de programmer une ou plusieurs visites de la Chatterie afin de déterminer votre seuil de tolérance dans un milieu potentiellement "chargé" en allergènes !

Article sur le site de la Chatterie : http://www.korat-celeste.com/le-korat/allergie
Article d'Indoor Biotech (en anglais) : https://inbio.com/images/Position-on-Siberian-cats.pdf
Article sur l'impact de laver sont chat sur la fel D1 :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9314341

Mots-clés: Chats, Korat, Chatons, Allergies, Maew Boran, Santé

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...