Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

Isis songe...
Isis songe...
Isis se réveille...
Isis se réveille...
Jūza n'ha Amon-Sül du Korat Céleste
Jūza n'ha Amon-Sül du Korat Céleste
Portrait d'Isis...
Portrait d'Isis...
Le chat de race Korat, un compagnon adorable !
Le chat de race Korat, un compagnon adorable !

Voyager en avion avec son Chat.

Planifier votre voyage :

Que ce soit en cabine ou en cargo, voyager pour un animal demande un peu de préparation, contrairement au train ou on peut quasiment voyager au pied levé, en avion c’est un peu plus compliqué que cela. La première étape, si vous voyagez avec votre compagnon, c’est d’acheter vos billets, mais prenez garde, chaque compagnie a des règles spécifiques, c’est bien jolie de trouver un billet pas cher mais si la compagnie qui gère votre vol ne permet pas le transport d’animaux (c’est le cas de certaines compagnies lowcost) bah vous ne pourrez pas lui faire prendre l’avion. Il faut aussi bien regarder les équipements que la compagnie exige, en règle générale, il faut que la caisse de transport ait des dimensions maximales spécifiques. Par ailleurs, elle doit permettre de ne pas laisser échapper des fuites (ndlr : d’urine par exemple). Elle doit aussi être verrouillable car contrairement à la photo sur l’article, votre chat n’aura pas le droit de sortir de sa caisse de transport !
 
Enfin il y a des restrictions de poids...

Règles sanitaires :

Consultez votre vétérinaire avant de prendre l’avion ! Là non plus, on ne peut pas prendre ce dossier à la légère. Même si on peut occasionnellement constater un certain laxismes lors des contrôles dans les faits, se faire prendre avec un animal qui n’est pas en règle et très pénible pour vous et votre compagnon. Par conséquent, il vous faut vous assurez que ses vaccins soient à jour, que votre chat ai un Passeport Européen et qu’il soit identifié par transpondeur RFID (les tatouages ne sont plus autorisé depuis le 1er Janvier 2016). Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ambassade du pays de votre destination, qui vous renseignera sur les lois en vigueur et d’éventuelles spécificités, vous épargnant ainsi le risque d’une mise en quarantaine à l’arrivée .

Un chat ça paie son billet mais pas que :

Une fois que vous avez le billet pour vous, vous devez appeler la compagnie aérienne pour la prévenir de la présence d’un chat sur le vol. En effet, il y a un loup, les compagnies Aériennes n’acceptent en cabine qu’un nombre limité d’animaux et en générale jamais des chats et des chiens en même temps. Par conséquent, pour qu’il puissent prendre votre vol, il faut que la compagnie l’accepte, du coup, acheter son billet sur les sites de booking est un pari sérieux, mieux vaut directement choisir une compagnie et aller au guichet... ce qui risque de vous coûter plus cher.... hélas...
 
Si toutes les conditions sont réunies, la compagnie va vous faire signer un papier qui vous engage à respecter certaines règles. L’une des plus grinçante concerne le remboursement à frais réel des dégâts occasionnés par votre compagnon. Un pipi sur un siège d’avion : entre 12 à 15000€ (si si vous avez bien lu ! ) du coup, il vous faut vraiment une caisse de transport qui assure et l’équiper d’un tapis d’incontinence (vous savez comme les serviettes hygiénique à la sphaigne qui absorbe tout blablabla) et il vous en faut en rabs dans votre sac en cabine ainsi qu’un sac à fermeture hermétique pour mettre les serviettes souillées ! car oui, vous pouvez aussi pendant le vol vous prendre une prune... une taxe pour nuisance olfactive...
Avant d’embarquer, allez immédiatement au guichet faire savoir que vous transportez un chat, vous rentrerez dans l’avion le premier avant la classe Business / Affaire / Premium-de-mon-cul !
 
Après tout les emmerdes, faut bien avoir quelques avantages  Enfin, n’hésitez jamais à solliciter le personnel de bord pour vous assurer du bien-être et du confort de votre chat ! En plus les hôtesses seront trop ravie “oh qu’il est trop trognon !” et autres phrases du genre qui va provoquer de leur part une sollicitude qui n’est pas désagréable

Pendant le vol :

La, c’est non négociable, le chat ne peux pas sortir de sa cage de transport, en cas d’infraction, la compagnie peut financièrement vous pénaliser voir vous exclure du prochain vol ! Votre chat doit donc pouvoir boire et manger, par conséquent, avant le décollage il doit déjà avoir à sa disposition ce dont il aura besoin. Bon... j’ai jamais vu un Korat casser la croûte pendant les voyages mais il faut quand même prévoir. Par ailleurs, pour la nuisance olfactive induit par la bouffe. Croquettes only ! ! ! Votre compagnon aime s’exprimer, pensez à demander à votre véto un calmant voir un somnifère, un chat qui chante un Requiem pendant le vol est en plus d’être socialement gênant peut très vite dégénérer, pensez à demander un billet qui donne sur l’allé centrale, c’est beaucoup plus pratique en cas d’incident !

Quelques astuces pour finir :

N’oubliez pas de prendre un collier et une laisse, car lors des contrôles (d’une société mondialisée paranoïaque ) avant d’embarquer, votre chat devra être sorti de sa caisse et tenu dans vos bras pendant que celle-ci est passé au rayons X !
 
N’hésitez pas à signaler la présence de votre chat auprès de tout les équipes aéro-portuaire ! Gardez les papiers de votre chat à porté de la main, ça vous fera gagner beaucoup de temps ! Assurez vous d’avoir des correspondances pendant votre voyage qui vous laisse une sérieuse marge de temps entre chaque vol, ça évitera le stresse de devoir parcourir les distances parfois immense entre deux zones d’embarquement et de stresser inutilement votre chat ! N’hésitez pas en embarquant dans l’avion à faire savoir à toutes les hôtesses et au commandant de bord la présence de votre chat ! Confirmer 3 jours à l’avance à la compagnie que votre chat sera bien du voyage ! 
 
Les cages de transport Cabrio, sont parfaites pour les vols long courrier, le tiroir pour la nourriture et l’eau est amovible sans avoir besoin d’ouvrir la cage : https://www.domainedeschats.com/sac-de-transport/64-cage-de-transport-cabrio-gris-chaud-022517507810.html

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...