Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

"La différence entre un chien et un chat : Le chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux.
Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être dieu
."
Ira Lewis

Ça y est ! vous allez être le bipède d'un chaton qui va bientôt arriver et cette perspective commence déjà vous procurer de la joie ! Motivé(e) vous allez résolument dans un magasin pour commencer à faire des emplettes et sans vous rendre compte, vous allez faire des grosses bêtises et dépenser de l'argent inutilement. Prenons donc un peu de temps pour évaluer et prendre des dispositions avant de foncer tête baissé faire chauffer la carte de crédit.

Analyser votre "territoire"...

Car tout commence dans votre maison !

En effet, c'est chez vous que vous allez être amené(e) à partager votre espace avec celui d'un chaton. Et le chaton ne va pas avoir les mêmes considérations que vous, que cela soit au niveau esthétique qu'au niveau de l'utilisation de l'espace. Pour cela, il faut en effet que vous tentiez d'appréhender votre espace selon son point de vue. Et c'est plus facile de commencer à le faire avant qu'il arrive, car il se peut que vous ayez quelques petits travaux à faire !

Voilà une liste de questions à se poser :

1- Il y a t'il des endroits ou je ne veux pas que le chat aille ?
2- Il y a t'il des endroits dangereux ?
3- Il y a t'il des choses précieuses qui risquent d'être misent en danger par le chaton ou provoquer du danger pour le chaton ?
4- Il y a t'il selon mes habitudes, des endroits ou le chaton pourrait en toute innocence faire des bêtises qui pourraient me contrarier ?

Ces questions peuvent vous paraître triviales mais en fait, elles vont vous permettre de prendre conscience par exemple que vous avez l'habitude de laisser traîner un chargeur à tel endroit, ou que les fils derrière l'ordinateur sont un nid à bordel et qu'il pourraient être organiser de tel façon à ce que le chaton n'aille pas les sectionner en les machouillant et qu'il y a un vase Bacarat de la grand-mère sur la commode qui pourrait avoir une espérance de vie bien courte avec un chaton, ou tout autre choses du même genre, etc... 

Maintenant que vous avez une vision plus claire de ce qui, potentiellement pourrait par l'action innocente de votre chaton, vous mettre les nerfs en biseaux, vous pouvez commencer à procéder à des modifications de votre environnement et passer à la suite !

Planifier...

Quels sont les besoins vitales de son futur chaton ?

Il doit pouvoir dormir, manger / boire, jouer/chasser, se soulager.

Dormir

Alors là, inutile de se faire des nœuds au cerveau, JAMAIS votre chaton ne dormira là ou vous pensez/aimeriez qu'il dorme. Il est donc totalement INUTILE avant son arrivé de lui acheter un nid/coussin car il y a de forte chance qu'il ne l'utilisera JAMAIS !

Manger / boire

Un chaton, ça mange. Donc il faut prévoir des récipients pour pouvoir y mettre de la nourriture. Ces récipients doivent de préférence ne pas être en plastique et doivent pouvoir se nettoyer facilement. Il ne faut pas qu'ils soient trop grand, un chaton ça n'avale pas 500g de croquettes par jour !

Un chaton ça bois. Nous vous conseillons très fortement d'investir dans une fontaine à eau. Le chaton avec le bruit de l'eau se rappellera qu'il doit boire, l'eau est toujours en mouvement donc elle reste bien oxygénée. Simplement il faut se rappeler qu'il va y avoir une "maintenance" à procéder régulièrement pour garder la fontaine propre et en bon état de marche.

Jouer / Chasser

Comme votre chaton n'est pas encore là, il est inutile de se lancer dans l'achat à grands frais, je vous conseil cependant d'acheter l'arbre à chat, de le monter afin qu'il "prenne" les odeurs de la maison et soit débarrassé de sont odeur de "neuf". L'arbre à chat (le plus haut possible) est un investissement TRÈS IMPORTANT, surtout pour les Korat. Il va permettre de lui fournir un lieu pour faire ses griffes et surtout un refuge, lui procurer du plaisir à grimper et travailler sa cardio.

Se soulager

Basiquement, il lui faut une litière. On aura l'occasion dans un autre article de parler spécifiquement de la litière. C'est un sujet qui bizarrement comporte beaucoup de choses à dire ! 

Et maintenant ?

Une fois que vous avez une vision assez claire vous pouvez procéder aux modifications de votre environnement, sécuriser les endroits "sensibles" et "critiques", acheter les fournitures les plus basiques et n'hésitez pas à nous demander des conseils avant de procéder à des achats, nous sommes aussi disponible pour cela ! !

Pensez aussi, que tout ce que vous être en train de préparer va vous faire gagner du temps, facilitera l'intégration de votre futur chaton dans votre écosystème de vie. 

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...