Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

Orion, le petit chat Korat : Introduction

Image

Salut les bipèdes ! 

Alors par où commencer ? Voyons voir…

Ah oui ! Je suis un chat de race Korat. En France, vous aimez ne pas faire comme le reste du monde (Loof pas ouf, CFA... pas ça, blablabla), mais passons rapidement, je sens que mon bipède s’agace. Alors le Korat est une race ancienne mais dont la mythologie a été embellie de romantisme comme pour beaucoup d’autres races de chats (mes cousins, les sacrés de Birmanie par exemple), il y a cependant, chers bipèdes, deux vérités à retenir sur le Korat :

1- Nous sommes originaires de la région du globe appelé Thaïlande,

2- Nous sommes apparentés à la famille des chats asiatiques à poil court.

Le reste relève plus de la dialectique et du conte de Fée que des faits, je reste un chat pragmatique bien que je sois exceptionnel, nya !

Note du bipède : Les propos d’Orion ne regardent que lui, sauf sur le côté exceptionnel bien sûr !

Alors voilà mes amis, ici commence ma vie avec ce nouveau bipède dont je n’ai pas encore appris le nom >_<

Le bipède : GA-BRI-EL !

As-tu un lien de parenté avec ce Gabriel qui annonça à David qu’il serait le roi des Juifs ? Qui annonça à Mahomet qu’il deviendrait le prophète de tout un peuple et qui annonça à une vierge qu’elle porterait en son sein, le fils du Dieu des Chrétiens ?

Le bipède : Euh… non, je n’ai pas cette prétention là, Orion, c’est mon prénom c’est tout ^^, mais ne t’égare pas, continue je t’en prie !

Ah… bon, donc où en étais-je… Oui, Moi ^^ !

Comme les bipèdes ont des coutumes parfois totalement stupides, mon nom de baptême est Fai Faa Raeng Soong [of Passaya]. Ne me demandez pas ce que cela veux dire, je n’en sais rien ; je ne parle pas le Thaïlandais d’une part et d'autre part je suis né en France ! 

Je disais stupide, parce que je ne sais pas pour quel raison absurde une année correspond à une lettre de l’alphabet, en 2010, c’est le F. Apparemment, mon bipède pense comme moi et il m’a renommé d’un nom plus céleste : Orion

Orion, un hommage à un sacré bipède de la mythologie greque transformé en poussière scintillante (ndlr : un amas d’étoile) dans le grand cosmos par Zeus, le big boss des Grecs anciens. Bon, sans vous réécrire l’histoire du bonhomme, l’origine du nom viendrait, soit du mot « Ouria » (urine…sic !) soit le même mot mais avec une signification plus ancienne et plus sexy « L’estival » (puisque Orion n’est visible dans le ciel qu’en été). Par ailleurs, la constellation d’Orion était considérée par les anciens Egyptiens comme la représentions d’une offrande à Osiris, un bipède à réincarnation célèbre ! Orion est par ailleurs l’une des 28 XIU du zodiaque Chinois et son nom c’est SHEN ; pour plus d’info : Wikipedia !

Ce n’est donc pas en référence au chat de "Men In Black" que mon bipède m’a nommé ainsi, bien qu’il soit toujours fringué en Noir… mmh… à creuser !

Le bipède : y’a rien à creuser je t’assure !

Je te préviens tout de suite cher bipède à moi, il est hors de question que tu me mettes un calot (une bille) ou une clochette pendue à mon collier !

Le bipède : On verra ;)

Bref mon arrivée est prévue chez mon nouveau esclave compagnon ce samedi et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la façon de je vais transformer son appartement en MA maison !

Alors t’as intérêt à ce que tout soit au poil à mon arrivée !

Le bipède : Je n’y manquerai pas !

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...