Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat, Thaï Burmese et Thaï Tonkinois Bleu.

Au sujet du délais important entre le moment ou mon bipède à passé son CETAC et le moment exacte de l'arrivée d'Isis dans le royaume !

Ce que mon bipède m'a expliqué :

En France, il y a peu de lignées différenciées de Korat; c'est un fait. Et si je veux pouvoir travailler avec des éleveurs en France, je doit éviter un fléau qui compromettrait toutes volontés futurs de partenariat : La consanguinité.

Il me fallait donc pour celà, commencer ma chatterie avec une lignée ayant le moins possible d'ascendance commune avec celles des éleveurs Loof en France. Après un temps qui a été assez long et plus long que je le pensais, j'ai finalement trouvé une lignée n'ayant pas du tout d'ancêtres en commun avec les lignées des éleveurs Loof francais.

Par ailleurs, il me fallait au temps se faire que peu une lignée avec des caractéristiques génétiques, morphologiques et esthétiques reconnuent afin de commencer la lignée "Korat Céleste" avec une bonne base.

J'ai donc pris un grand nombre de contact avec d'éleveurs européens auprès de qui j'ai passé du temps à expliquer mon projet ainsi que les désirs que j'avais et la direction que je voulais prendre. La famille des éleveurs européens de chat Korat est relativement petite, il n'y a pas énormément d'éleveurs; une fois mon projet exposé, il fallait pouvoir obtenir une petite chatonne... et là... il fallait attendre.

Attendre que la mère d'Isis soit en age d'avoir des chatons, attendre qu'elle ai ses premières chaleurs, attendre qu'elle ai ses premiers amours, attendre d'avoir la confirmation qu'elle était bien enceinte, attendre de savoir combien de chatons allait-elle avoir et enfin attendre que les chatons naissent pour avoir la confirmation que la première portée comporte bien des "filles".

Une fois cette attente passée, il m'a fallu encore...attendre qu'elle ai 4 mois révolue (3 mois de sevrage et 21 jours de quarantaine anti-rabbique, et quelques jours pour le reste X_x) !

Je tiens à remercier Mrs Brinsch, de m'avoir ainsi accordée sa confiance et de me permettre d'accéder à une de ses très belle lignée en sa possession pour commencer la mienne, j'ai à son égard un très grand respect que je ne cesserai jamais de me remémorer.

Voilà, Isis est arrivée, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant la première portée, il y a aussi des projets parallèles qui sont en train de se concrétiser et j'aurais l'occasion d'en parler plus tard.

Les tribulations d'Orion ne sont pas finies et je compte bien vous en rendre compte régulièrement ici :lover: 

Image
Isis viens d'avaler un objet volant non identifié... Pouah, ça à l'air dégueux !

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...