Korat Céleste

Elevage de chats de race Korat et de Thaï Burmese Bleu.

Korat Céleste...

Korat Céleste...

Salut les bipèdes,

Décidément, j'ai demandé à notre bipède de rattraper un peu le retard pris pour prendre le temps finalement de vous expliquer deux ou trois petites choses.

Korat Céleste :

Il ne vous aura pas échapé(e) que je porte le nom d'Orion et qu'acessoirement Orion est une constellation, une nébuleuse, un bipède mythologique et un chat dans un film popcorn américain relégué à un second rôle très dévalorisant.

Après moulte discussions, nous somme arrivés à un compromis concernant le nom de mon royaume chatterie : Korat Céleste.

Etant entendu, que le bonhomme mythologique et le felin de goutière du film à grand spectacle ne fournissait pas assez de matière pour mettre en avant notre haute ascendance, céleste resonnait plus THX (comprennez plus grand).

Mais alors... pourquoi mon bipède appelle Isis...Isis ? c'est pas très céleste me direz vous ?

BeBeeeeeeeeeeeep !

Et si mes chèrs bipèdes car Isis est en plus d'être le nom d'une déesse (sic !), c'est aussi le nom d'une étoile ! Et oui... une étoile c'est forcément céleste, cqfd !

Alors pour les férrus d'astronomie, vous savez les ptites loupiote dans le ciels la nuit, ce sont des astres et Isis c'est une étoile qui se trouve dans la constellation Canis Majoris (le grand chien en langue profane) c'est d'ailleurs précisément : Gamma Canis Majoris (une géante lumineuse bleue-blanche de type B avec une magnitude apparente de +4,11). Elle est à environ 402 années-lumière de la Terre. Donc assez loin !

Du coups aussi, comme la coutûme des lettres par années fait que 2013=I bah Isis ça rentrait dans ce cadre, absurde certes, mais nécessaire. 

Mais je vous parle pas de la galère pour l'année prochaine... parce que "J" c'est pas top prestige, m'enfin on verra bien en 2014 ! 

Heureusement, il y a quelques célestes qui ont un nom qui commence par "J", allez au hazard : Jabbah (et non Jabbah le Hutt n'a rien à voir, bande de starwars junkies !)

Voilà donc la règle tacite : chaque naissance ou nouveau résident de la chatterie portera soit le nom d'un Astre, soit le nom d'une Constellation, soit le nom d'une Galaxie.

Cela laisse à mon bipède un bon paquet de nom pour environs plus de 4000 chats, je pense que ça devrait aller dans un premier temps.

Par contre, je vous dis pas que ça va pas me défriser les vibrisses de voir autant de boules de poils potentiellement contester mon royaume !

Image

Korat Céleste


Élevage de chat
de race Korat.
Siret : 81312819600033
 
 

Adresse


Korat Céleste
28, Rue du Bois Mottin
71120 Charolles

Pour le fonctionnement et la navigation sur le site, nous utilisons des cookies...